carnet de route d'un voyage au VietNam...

mardi 7 septembre 2010

Hanoï impressions

j'ai passé quelques heures au centre culturel français aujourd'hui essayer de retranscrire quelques histoires vécues, parler des gens que j'ai rencontré, poser quelques une de mes impressions... tout ce texte n'est pas encore prêt à être poser ici mais voici quelques images....

à Hanoï généralement il y a un ciel gris comme une chape de plomb, entre l'humidité et la pollution à mon avis...


Dû à un impôt sur la superficie prise par la facade d'une maison  à -je ne sais plus quelle époque- les Vietnamien ont commencé à construire des maisons tres étroites mais toutes en longueur, généralement il y a un magasin devant...


je viens de découvrir une option sur mon appareil photo "effet miniature" qui donne ce flou. Selon la photo on pourra avoir l'impression d'être devant une photo de maquette mais fais comme ci dessus ça donne l'impression d'un bel effet de schemflung (amis photographe - Bonjour ! )...

première visite d'un temple et d'une pagode, sur les photos on ne voit pas trop la différence.... 

ce monsieur, qui parle français a réparé ma chaussure en deux minutes pour 10 000 dong. 
( pour info 1$ = 20 000 dongs)


Depuis Lundi je suis au Hanoi's backpackers Hostel, où beaucoup de voyageur à petit budget viennent (6$ la nuit en dortoirs); on rencontre pas mal de monde. Notamment Brent qui est arrivé par le même avion que moi sur Hanoï, lui aussi reste trois mois au Vietnam, il est écrivain et bosse sur son manuscrit presque fini qu'il espère publier dans les 6 prochains mois. On a bien sympathisé du coup le soir on boit des coups ensemble et avec d'autre voyageurs rencontrés au hasard... par exemple Petra.


La journée je continue à ma balader en ville tranquillement me faire au payasage de cette ville. à midi j'ai vu ce resto de rue où on mange un Pho (une soupe vietnamienne avec nouille et de la viande et des légumes). On m'a conseillé d'aller dans ces restos quand il y avait du monde et des vietnamien surtout. Alors je me suis assise là, et cette adorable jeune femme m'a guidé en anglais. Elle s'appelle Binh, je lui ai parlé du couchsurfing et des meetings tous les mercredis soirs, elle me rejoindra demain (enfin vu l'heure aujourd'hui). Elle m'a donné son numéro de téléphone et on ira probablement faire un tour dans la campagne Hanoienne avec sa vespa.... 


6 commentaires:

  1. Que d'aventures petite Julie...
    Profite bien!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. ça y est, je suis accro, j'attends tes posts comme une malade!!! raconte, raconte encore!!! Vu des amies qui ont proposé une solution pour tes pelloches, on en reparlera!

    RépondreSupprimer
  3. Tu te débrouilles comme une chef, dis moi ! Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Tu m'as donné envie de me replonger dans les vieux papiers de la famille. Aussi j'ai retrouvé l'adresse de la maison de Louis Vola, l'entrepreneur, il vivait 56 et 58 rue Gia Long à l'angle de la rue des teinturiers , à côté de la Mission Française. Victor, le père de ton grand père lui vivait 11 rue de Jauréguybérry.. Et en regardant sur un vieux plan d'Hanoï sur google j'ai vu que la Brasserie Hommel était indiquée..Voilà un vrai jeu de piste.. peut-être trouveras-tu quelques traces ou une âme errante, que sais-je...
    Milles tendresses.

    RépondreSupprimer
  5. Ah enfin un nouveau post a se mettre sous la dent ! Et la ce n'est que le début de l'aventure... ahlala. Bon et sinon n'abuse point du schemflung :)

    RépondreSupprimer
  6. profite bien de ce beau voyage...
    tes photos sont sublimes, elles nous permettent de voyager.
    Des Bizzz
    Jérémy C.

    RépondreSupprimer