carnet de route d'un voyage au VietNam...

mercredi 1 septembre 2010

H - 4 le grand départ

ca y est ! cette fois impossible de reculer il va falloir y aller !! on dirait que je vais à la potence ....
juste que l'angoisse monte, je me rends compte que je suis sur le point de partir trois mois seule dans un pays dont je ne parle pas la langue (non je n'ai pas appris de vietnamien....).
pourquoi le Vietnam ? une vague obsession adolescente, des romans à l'eau de rose, un film avec Catherine Deneuve, et une histoire familiale qui remonte à mon arrière-arrière grand père, peut être même un plus loin...

Monsieur Louis Vola dans les années 1890 était un ingénieur adjoint des travaux public à Haïphong au sud de Hanoï. Mon grand-père Jean Vola est né à Hanoï et y a vécu jusqu'à ses 18 ans. Il rentre en France pour faire sa médecine au sein de l'armée qui le renverra là-bas pour servir dans des hôpitaux de campagne lors de la guerre de décolonisation de l'Indochine française.
Mais de tout cela je vous en parlerais plus longuement; je ne vais pas tout dévoiler dès le début ! ^_^

sinon plus concrètement je pars dans quelques heures, ce départ si proche me parait si loin, irréel, je n'y crois pas encore complètement. C'est toujours ce même sentiment depuis l'enfance, cela deviendra réel une fois dans l'avion, classique. Quoique mes bagages sont bien réels eux :
- il a fallu faire rentrer tout ça : 
et voilà le travail !!
au passage le petit sac bleu et plus lourd que le gros sac vert !! 13 kg chacun environ ! 

à ceux qui se posent la question OUI il y a bien un troisième sac, c'est LE sac photo, mais qui pendant le voyage se trouve dans le sac bleu.






à ce sujet, l'équipement photographique et informatique :














aller je vous laisse vous demander pourquoi je prends 6 appareils photos différents et ce que sont ces appareils !!

prochain rendez vous, soit à l'aéroport de Séoul, soit Hanoï.

Chers amis c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!

^_^

7 commentaires:

  1. Je te souhaite un joli voyage ma poulette, plein de chouette rencontre, des nouvelles découvertes et surtout des photos de paysages irréels!!
    Attention à toi.Profites à fond.
    Pour ma part je garde le lien de ton blog en favori!!
    Je t'embrasse fort !! GOOO !!
    **Béné**

    RépondreSupprimer
  2. Je ne te connais pas mais connais ta Maman, alors je me permet de te souhaiter un beau séjour, avec que de bonnes choses pour cette expérience!!!

    Séverine La Ciotat

    RépondreSupprimer
  3. Bon quand tu vas lire ce message tu seras .. arrivée? :) Donc avec un peu de retard, j'espère que tu vas faire plein de belles rencontres, avec ton passé et avec les gens aussi. Merci de nos faire partager tout ca, et bonne route !
    Alex

    RépondreSupprimer
  4. et bien mais moi, pour avoir vécu des départs j'ai une pensée pour les gens qui restent...la maman, le papa, la soeur...c'est toujours un peu difficile même si c'est le cours de la vie...encore que, 3 mois au vietnam c'est quoi à côté d'un an aux USA ? rien-du-tout !
    Ma julie, je t'embrasse fort, je t'imagine dans l'avion, la boule au ventre, elle se sera envolée dès ton arrivée...

    Caroline I

    RépondreSupprimer
  5. bonjour et good evening vietnam !!! nous sommes des amies à ta maman et te souhaitons un bien beau voyage... pour y être allée en 2000 je garde le souvenir d'un pays pittoresque et accueillant. nul doute que tu vas faire de belles rencontres ... je te recherche des adresses testées il y a 10 ans donc ! nous suivrons tes pas tres curieuses, impatientes de voir tes photos. regine et mireille

    RépondreSupprimer
  6. Tu es fille du monde et de Vola. Papillon qui parcours les milliers de kilomètres tracés par sa lignée. Migration, papillon Vola, retour aux forêts des ancêtres. Que le voyage soit lent et dense, aiguilloné de faim, de soif, de chaleur et de bonheurs. Profite du temps. Une amie d'année-Marie et mère d'enfants voyageurs

    RépondreSupprimer
  7. Good morning, Vietnam!!! Tu approches de ta destination finale.Je vais te suivre et j'espère pouvoir te rejoindre quelques jours dans ton parcours.Bisous.
    Gilles

    RépondreSupprimer