carnet de route d'un voyage au VietNam...

dimanche 10 octobre 2010

pas de nouvelles, bonnes nouvelles ....

Oui parlons nouvelles... car j'ai quelques nouvelles qui vont en laissé plus d'un sur le cul...

comme beaucoup ont compris je suis vraiment tombée amoureuse de cette ville et des gens, du pays aussi... donc voilà, rien ne m'attend en France et ici la vie est relax, les gens sont ouverts et avides de rencontres, la ville est belle, les paysages sont magnifiques, et trouver un job n'est pas tellement un problème... beaucoup d'expatriés sont profs d'anglais, et c'est extrêmement bien payé...

oui vous venez bien de lire ... non vos yeux ne vous joue pas des tours... ce que je suis en train de vous dire c'est que j'ai décidé de m'installer ici pour quelques temps, plusieurs années je pense...
Après avoir annoncer la nouvelle à la famille et avoir reçu le consentement parental, pas tant que j'ai besoin de leur autorisation mais plutôt de savoir qu'ils sont avec moi sur ce nouveau projet... vous voilà officiellement au courant. Si certains sont offusqués de l'apprendre de cette manière j'en suis désolée...

Victoria dont je vous ai parlé dans les posts précédents, va être ma colocataire. Cette semaine nous avons cherché un home sweet home pour toutes les deux, et j'ai aussi loué une moto/scooter pour pouvoir me déplacer enfin par mes propres moyens ! 
Nous avons trouvé une maison, bien situé, un peu en dehors du centre ville ~20min,  dans un quartier appelé Ba Dinh, dans une allée donnant sur la rue de Doi Can (si y a quelques curieux il peuvent checker sur google map). Elle est grande 3 étages, 3 chambres, une terrasse, des balcons, quelques arbres à l'entrée (pas de jardin), on peut garer les motos à l'entrée fermée par un portail.
Bon malheureusement les photos, ouai je sais je crain un peu; j'en ai faites mais elles ne sont vraiment pas montrable, car faites de nuit et lorsque nous y sommes revenues de jour, ben j'avais oublié ma carte mémoire... mais j'en referais la semaine prochaine.. ouai je sais je sais ...
Pour l'instant je ne cherche pas de travail, je vivrais sur mes économies afin de me concentrer sur mes projets à fond, mais j'ai déjà eu une proposition, et peut être un entretien pour un job en janvier...

voilà la grande nouvelle !
je vous laisse avec ces quelques photos...


















































































1 commentaire:

  1. Certaines photos très chouettes.
    Tu pourras nous montrer ta maison aménagée ?
    Plus de soucis niveau péloches ?

    RépondreSupprimer