carnet de route d'un voyage au VietNam...

dimanche 31 octobre 2010

de retour ....

ça va vite, voire très vite... je n'ai pas vu ces dernières semaines passées...
trouver une maison, louer une moto, s'installer, profiter de chaque instant... et on se laisse emporter dans ce tourbillon...

l'installation : emménagement jeudi 21 septembre, la première chose que j'ai acheté ? un matelas supplémentaire pour mon lit vu que celui que j'avais au départ mesuré 7cm d'épaisseur, maintenant j'en ai deux , oui en comptant cela fait 14cm ! bien ! c'est dur mais confortable.
Trouver une paire de draps : aie ce n'est pas une mince affaire ici ! deux ou trois problème se posent:  - une paire de draps, comprenons nous bien c'est deux taies d'oreiller, un drap housse et un drap... n'est ce pas ? bon alors ici vous avez un drap housse et deux taies d'oreiller mais pas de drap, et quand vous demander le drap assorti soit on vous dit simplement "non" soit on vous sort une grosse couverture coordonnée trois fois plus cher que le reste...
- même si ce n'est pas un problème il y ensuite la question du choix des draps, on peut y aller vietnamese's style : c'est à dire des draps bariolés aux motifs d'assez mauvais goût saturés en couleur, ne même pas penser à chercher des draps de couleur unie... c'est impensable !
- quand vous avez enfin trouver un magasin qui fait des draps normaux au bout de deux jours de recherche, vous avez l'air vraiment conne de sauter de joie pour une paire de draps....

vous aussi vous vous demander pourquoi je vous en parle ? parce que ma chambre est grande et vide vu le nombre d'affaires (c'est a dire pas grand chose) que j'ai, les draps sur mon lit sont la seule chose décorative .... 
bien sur je n'ai pas fait de photos pour vous montrer, parce que je suis une mauvaise photographe !

J'apprécie tout particulièrement de rester chez moi à ne rien faire, ça permet d'apprivoiser ce nouvel espace ...
Sinon la semaine se prend en toute légèreté,. J'ai rencontré deux personnes pour leur parler du projet, écrit quelques mail, reçue de bonnes réponses, pris quelques rendez vous...

Sinon:...
cela fait plus de une semaine que je me trimballe une mauvaise toux qui s'est propagée dans la gorge et maintenant dans l'oreille.... ca sent la rhinopharyngite !
on a 6h de décalage horaire (en plus pour nous)...
le temps à Hanoï est plus clément, c'est l'automne ou l'été indien...
mon ami Brent est de retour en ville, je vais probablement aller avec lui et une autre amie à Cat Ba, une grande île dans la baie d'Halong...
vendredi nous avons fait la pendaison de crémaillère/halloween !

photos bientôt.
il est tard et je m'endors sur le clavier.

2 commentaires: